
Chacun, à son poste, fait le maximum pour satisfaire le client
Au sein d’une entreprise familiale née voici un peu plus de quarante ans, plusieurs marques ont été développées dont Land Rover qui a toujours été le fil conducteur.
Depuis 2014, Jaguar complète Land Rover. Les marques s’épanouissent à un nœud de communication menant à la France, aux Flandres et à tous les coins de la Wallonie picarde.
En 2020, le showroom s’est paré de la plus vielle marque de motos : Royal Enfield. La Moto Chic, dénomination commerciale de ce département, est venue rejoindre le groupe dans une parfaite alchimie avec Jaguar et Land Rover. On y retrouve également les vêtements Gentlemen Ride avec la marques Helstons.
Bernard Dorchy, patron historique, ayant pris quelque recul a confié les clefs de son entreprise entre les mains toutes aussi expertes de son beau-fils Gaëtan Gossieaux. Travaillant ensemble depuis 2008, il a repris les maîtres-mots de Bernard : humain, passion, service, qualité...
Un show-room lumineux et séduisant de 900 m2 accueille les amateurs et clients qui lors de réparations se voient offrir des espaces de travail ou de détente plaisants et équipés du Wifi.
A côté du show-room et des ateliers, un terrain accueille des Land Rover et Jaguar d’occasions certifiées par 165 points de contrôle. C’est la zone “Approved”, une des plus vastes en Wallonie, dans le top en Belgique & Luxembourg. Près d’une voiture “Approved” est vendue à Tournai au rythme d’une neuve. On y retrouve des véhicules de maximum cinq ans et 125.000 kilomètres qui ont bénéficié d’une nouvelle jeunesse avec un reconditionnement uniquement avec des pièces d’origine. Il est effectué avec méticulosité. Cent soixante-cinq points de contrôle sont imposés aux voitures qui sont proposées aux clients avec deux ou trois ans de garantie à la clef.
Le garage Jaguar Land Rover Tournai figure constamment dans le Top 3 belge et luxembourgeois tant au niveau du service que de la vente.
Chacun, à son poste, fait le maximum pour satisfaire le client.
Au niveau de l’accueil, “nous sommes plus proches du service hôtelier que du garage”, se réjouit Gaëtan Gossieaux.